Questions Fréquemment Posées

Assalé est un journaliste d’investigation, ancien directeur de L’Éléphant Déchaîné, aujourd’hui Député-Maire de Tiassalé. Il est candidat indépendant à la présidentielle d’octobre 2025 avec une vision claire : rendre la politique propre, utile et proche du peuple.

“Notre combat pour la justice ne vient pas d’un manifeste, mais des barreaux de la Maca. Quand Tiémoko Assalé a passé 1 an en prison pour avoir dénoncé la corruption des magistrats, il a transformé l’épreuve en arme. Aujourd’hui, ADCI porte :

  • Une réforme judiciaire radicale : Cours spéciales anti-corruption avec jurys citoyens.

  • La transparence comme dogme : Toutes les décisions publiques accessibles en temps réel via blockchain.

  • La réhabilitation des victimes : Commission Vérité & Justice présidée par des figures internationales.

Nous ne réformons pas le système. Nous le remplaçons.”

ADCI signifie Aujourd’hui, Demain la Côte d’Ivoire.

C’est un mouvement politique fondé pour défendre la justice sociale, la transparence, la souveraineté et la dignité du peuple.

Oui. Le programme ADCI repose sur 16 piliers structurants, allant de la réforme de l’éducation à la sécurité, en passant par l’économie locale, la souveraineté alimentaire, la diaspora, la santé et la culture. Il est accessible sur ce site dans l’onglet Programme.

Parce que le nombre n’est pas un problème quand le peuple décide de se lever. Assalé est minoritaire dans le système, mais majoritaire dans le cœur des Ivoiriens lucides et fatigués des pratiques anciennes. Le vote massif peut renverser toutes les prévisions.

Vous pouvez :
✅ Rejoindre l’équipe des volontaires (voir Volontaire)
✅ Partager les messages ADCI sur WhatsApp et réseaux sociaux
✅ Participer aux événements dans votre région
✅ Mobiliser vos proches pour le 25 octobre